Article #2 avant le grand départ : mars 2018
On va se dire les vrais affaires, ce n’est pas un secret quand je dis que je suis une travel addicted ! 🙂
Depuis des années, j’ai cette pulsion de vouloir partir voyager à long termes : j’achetais toujours des livres du genre « Comment voyager à mois de 50$ par jour« , j’écoutais des reportages et des émissions de voyage qui m’inspiraient à découvrir le Monde. Plus j’en écoutais, plus ma to do list de pays à visiter s’allongeait… et celle nommée « Crazy things to do in my life » quintuplait …
Y fallait que je trouve une solution pour réussir à faire tout ça en une seule vie !!!
Un jour, j’ai lu le livre de Tim Ferris « The Four Hours Work week » ( En français la semaine de 4 heures). L’auteur explique le concept qu’il est mieux de prendre pleins de minis retraites dans sa vie, plutôt qu’attendre d’avoir toute les cheveux blancs pour prendre sa retraite. J’ai tout de suite adhéré à ce concept, vendu !
Pour moi c’est plein de gros bon sens de profiter pleinement pendant que la santé est à son meilleure et de prendre un temps d’arrêt pour mieux apprendre à se découvrir.

Malgré toutes ces belles théories auxquelles j’adhérais, je ne passais pas à l’action. Mon rêve restait jamais bien loin, il était là, mais je crois qu’il me faisait tellement peur, que je me fermais les yeux pour essayer de pas le voir… Tsé comme quand t’écoutes un film d’horreur ?! (Entendre ici un effet sonore de son de violon grinçant : Ting Ting Ting !)
Ce qui me ramenait toujours à cette pulsion de voyager, c’était soit l’envie de tout lâcher, entre les up and down de ma vie, soit j’entendais le TIC TAC de mon horloge biologique qui me disait : « Envoye, attends pas d’avoir des enfants ! Attends pas d’être vieille ! »
J’ai toujours su que je le ferais, mais c’est comme si je que j’attendais le moment parfait. J’attendais peut-être une opportunité. Ça en passant, c’est un gros NON ! (dans la vie, faut les créer les opportunités. Point.)
Et là t’es sur les derniers miles de ta 20aine et tu te dis que c’est trop tard, que tu vas avoir l’air d’une matante dans les auberges de jeunesse… Bref, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas le faire !

Mais qu’essez qui a fait que j’ai pris ma décision ?
L’année passée, je dois le dire, j’ai touché le fond du baril. Pis j’ai vu du noir. Il faisait noir pas à peu près, comme dans le fond d’un poêle à bois éteint. J’en parlerai surement dans un autre article…
Puis, tu reviens plus fort du fond de ton baril, pis tu es tellement content de bien aller que cette pulsion de croquer dans la vie est encore plus grande. La journée que j’ai compris que c’était à moi de décider d’être heureuse et de faire avancer les choses, j’ai décidé que j’avais juste à prendre la décision de partir voyager 1 an en 2018.
Ça pris 2 minutes, c’était fait. Fafa. Bébé.
C’est plate à dire mais des fois faut descendre creux en titi pour réaliser bien des affaires. Ça me choque quand je pense à ça… Ça résonne comme « réaliser que l’on tient vraiment à quelqu’un une fois que cette personne n’est plus là’‘. Ca aussi c’est un gros NON !
Bref, si j’avais une leçon à dire de ça : N’attendez pas qu’il soit trop tard pour réaliser l’importance d’un de vos rêves.
Je ne regrette pas d’avoir attendu. Au fond, toutes ces années, je me suis préparée mentalement, j’ai grandi, j’ai pris des décisions difficiles, très difficiles, j’ai vécue plein d’expériences qui m’ont amené à travailler ma confiance en moi et à finalement passer à l’action.
Chaque fois, sans le savoir, je faisais un pas de plus vers l’aéroport, pour réaliser mon plus grand rêve !

Bonjour Mireille..
Bravo à toi…je te trouve très courageuse..Je te souhaite un Excellent voyage..et nous allons te suivre tout au long de ton parcours…
Bravo encore..
XXX
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon oncle !! Ça me fait tellement plaisir de savoir que vous me lirez. N’hésitez pas à commenter mes publications ça me ramènera un peu du Québec avec moi 🙂
J’aimeJ’aime
WoW!!! Je suis tombé par hasard sur ta page et…..j’aime ta manière de voir la vie et surtout de d’écouter, toi, ce qui te motive à vivre TA vie. Tu es inspirante !!! Trop de gens passe à côté de leur vie.
Merci, tu fais ma journée
Pierre M
J’aimeAimé par 1 personne
Vous venez de faire ma journée aussi !
J’aimeJ’aime